Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
29 août 2007

Rhinocéros en Provence ............

Bien joli spécimen ce matin devant ma porte ..............

.Scarab_id_s_Rhinoc_rosScarab_id_s_Rhinoc_ros

Ce gros Coléoptère ( 20-40 mm )  Oryctes Nasicornis plus communément appelé Rhinocéros...........

http://perso.orange.fr/insectes.net/oryctes/ory2.html

Scarab_id_s_Rhinoc_rosOryctes_Nasicornis

dont on différencie les femelles des mâles par cette grande corne céphalique seulement présente sur ces derniers

  avouez que l' on fait parfois de bien surprenantes rencontres............

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Pasqualine<br /> Je découvre ton blog... j'aime beaucoup...<br /> Je n'avait encore jamais vu cet insecte...<br /> Merci pour cette rencontre<br /> Bonne soirée
F
la bête est étonnante mais il faut se méfier de sa larve qui fait d'énormes dégâts dans le tronc des arbres, nous avons du abattre un tilleul de 15 m de haut dans le tronc était creux sur un m rongé par les larves
J
Oh, je n'avais jamais vu ! Génial qu'il ait frappé à ta porte ... hihihi ! Bien bel insecte qui porte bien son nom.
D
"Coooorne de bouc ! " sembla crier la bestiole et le jeune garçon dût s'écarter un peu de cet insecte au dos luisant, qui en profita pour prendre la fuite... <br /> <br /> " Si j'commence à entendre des voix, me v'là frais ! " pensa-t-il...<br /> <br /> Mais il s'aperçut que l'animal venait de charger, corne unique en avant, sa petite Jeep miniature...
M
Intéressant cette petite bêbête.
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité