Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
18 janvier 2008

plus de saisons ......

...alors que nous n'avons pu ramasser aucun champignon cet automne, voilà que les pluies de ces derniers jours et une température anormalement douce pour la saison ont permis une cueillette de petits gris.....

( Tricholome couleur de terre )

DSC02345

DSC02352

Plutôt commun, en automne et fin d'automne, ce champignon très parfumé pousse sous les pins, en troupes importantes formant parfois de véritables "ronds", de préférence en terrain calcaire.

Excellent en brouillade, il se prête parfaitement à une conservation au vinaigre.

Publicité
Commentaires
L
bein, par ici, dans la haute-Garonne, je n'ai vu aucun champignon.... tu es privilégiée Pasqualine... et je suppose que ceux que tu as cueillis, ont été engloutis !!!!!et tu n'as pas été malade ? bises et à bientôt
L
Je pense très fort à toi...<br /> Bon courage<br /> Bonne soirée et gros bisous
C
bonjour pascalinette....comment va ???? ici nenni champignons.....mais virus à foison....ils sont venus mais j'ai vaincu...faut dire que j'ai des réserves (comme quoi il y a toujours un côté positif !) n'empêche, 2 semaines de "batailles", ça use mais allez hop, c'est reparti!<br /> Bises et bonneS cueilletteS petite veinarde!
L
bein, je me suis promenée dans la forêt, et je n'ai vu aucun champignon sniff !!!! sniff !!!
G
hummm !<br /> je sens la bonne odeur d'ici !<br /> j'arrive !.................
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité