Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
25 janvier 2008

Les Fèves......

....plantées en décembre pour la Sainte Cécile pointent leur nez ...............

DSC02377

La fève apprécie les terrains frais et plutôt lourds, à tendance argileuse.

Elle ne se plaît pas dans les sols trop riches en matière organique.

C'est une légumineuse : elle est capable d'utiliser l'azote gazeux contenu dans le sol pour se nourrir.

Publicité
Commentaires
C
mes enfants!.....c'est une terre à vigne?? on se demande comment les petites fèves arrivent à sortir.....<br /> je suis toujours tentée par les fèves fraiches mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi un plat convenable! (eh...no body is parfait!)<br /> bonne nuit ,sans cailloux, hiboux, genoux ....MAIS avec bisouxxx
L
alors, elles poussent ces fèves....!!!!
L
Hummmmmmmm... des cuisses de grenouilles....<br /> Bonne nuit Pascaline<br /> Bisous
L
bonsoir Pasqualine... les fèves.... je me souviens d'une rencontre avec deux femmes kabyles en Algérie... nous étions autour d'un feu de bois.. et nous mangions des fêves cuites, poivrées... au loin on entendait le chacal..A Oran aussi, ma mère les cuisinait..<br /> Les fleurs de fève sont bien jolies..Tu as fait revenir en moi des souvenirs lointains... demain, j'irai acheter des fèves à planter !!!<br /> bonne nuit amie du blog...
V
Heureusement que je viens de voir ton message... j'avais completement oublié que je devais ramener une fève à lécole de Lily demain (ils font des galettes !)<br /> Gros bisous
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité