Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
18 avril 2008

Encore quelques jours de taille avant que les

Encore quelques jours de taille avant que les fleurs ne fassent leur apparition

olivier_1DSC02647

                     avant                                                                  après                                    

De mars à avril l'olivier va produire du bois les rameaux vont s'allonger

ce sont eux, qui l'année d'après, seront fructifères.

DSC02650Olivier

En cette fin de mois d' avril les rameaux sont déjà bien avancés

les fleurs ne tarderont pas à paraître ...................

ScannedImage_10

mais seulement 5% de ces fleurs transformeront leurs ovaires en fruits au cours de la nouaison

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Pascualine !<br /> C'est interessant tous ces détails sur l'olivier , un bien bel arbre qui symbolise beaucoup de choses à mes yeux.<br /> Ici en Charente , beaucoup s'obstinent à en planter ,ils ne meurent pas mais survivent plutôt, bien souvent ,ils gèlent en hiver. <br /> Tu en fais la production?
V
J'ai aussi un petit olivier en pot que je protège l'hiver, achat coup de coeur, mais j'ai des doutes sur son avenir sous ce climat... Pour le moment il se porte à merveille, j'espère arriver à le conserver. L'année passée il a fleuri mais les olives étaient des avortons... Heureusement je ne compte pas sur lui pour la tapenade ! ;)
J
Mais alors si tu les tailles tous tu n'as pas de fruits dans l'année ? <br /> Bises à vous aussi et bon dimanche
L
En effet il avait besoin d'une bonne coupe!!<br /> C'est génial, j'apprends toujours quelque chose chez toi!<br /> Bon WE Pascaline<br /> Repose toi bien ...
K
ben dis donc je vais te prendre comme coiffeuse !!!!LOL<br /> quelle est belle ta nature et tu sais si bien nous la faire partager<br /> gros bisous
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité