Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
24 mai 2008

La Sauge ..........

Herbe sacrée des Romains................

sauge

elle est la plante qui sauve et qui guérit

ScannedImage_2

100 g de feuilles de sauge fraîches dans un litre de vin blanc d'excellente qualité

y ajouter 2 cuillerées à soupe de miel liquide.

Laissez macérer pendant 10 jours

Filtrez puis mettre en bouteilles.

un petit verre avant le déjeuner et le dîner.

Remontant de grand-mère que l'on conseille aux personnes

fatiguées comme à celles souffrant de bronchite.

Publicité
Commentaires
D
La sauge a de nombreux intérêts (en usage interne interne, prévenir ou guérir les infections respiratoires entre autres.... cicatrisante en usage externe) mais au long cours, on ne peut la recommander car elle a l'inconvénient de contenir des phytotostérols : oestrogènes naturels qui peuvent être "dérégulateurs" du cycle chez la femme.<br /> <br /> Bises & amitié à toi, chère Pasqualine !<br /> (PS : j'en ai planté un pied dans notre jardin : une plante magnifique...)
M
Toujours quelque chose à apprendre chez toi. C'est super agréable.
L
Merci pour la recette, je vais essayer pour voir si ça marche , car j'ai souvent des bronchites!<br /> Je m'en vais répondre à ton autre post...<br /> A tout de suite....
K
Quand nous allons chez mes beaux-parents ils nous en font en infusion car ils y en a dans leur jardin et je trouve ça super bon<br /> gros bisous pascalinette et douce journée à toi
G
je ne connaisai pas ce truc miracle !<br /> il faut que j'y pense !
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité