Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
10 juillet 2008

Naissance d'une Cigale........

.....aurait-elle confondu un pneu avec un arbre !

DSC02812

saviez- vous que les mâles exécutent leurs concerts

pendant que les femelles pondent leurs oeufs dans les arbres.

DSC02815

DSC02822

les larves sitôt sorties de l'oeuf, tombent au sol

où elles mènent une vie souterraine

DSC02814

au bout de 4 ans, elles remontent à la surface et, agrippées au tronc

d'un arbre, se transforment en adultes

DSC02816

de couleur verte à la naissance

peu à peu se colorera de brun et de jaune

cigale10

vous pourrez en savoir plus d'un double clic

Publicité
Commentaires
D
Tu nous apprends la Vie... j'ignorais tant de choses de ces Compagnes (et Compagnons) de tous nos étés (et leurs ombres)... je regarderai différemment vers le sommet des arbres, désormais... Tes photos sont vraiment magnifiques... Bon sang, ce vert émeraude des ailes-vitrail!!! Merci, chère Pasqualine, et à très bientôt !
L
Chez moi, je les entends toute la journée...<br /> C'est agréable.... mieux que le bruit des voitures !
L
wah ! magnifique !
I
Je suis impressionnée par la beauté des ailes...
L
merci Pasqualiane, pour ce reportage bien intéressant... tu vis près de la nature.. et tu nous la racontes..les photos sont impressionnantes... Je te fais une bise... et à bientôt
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité