Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
7 novembre 2008

les kakis sont mûrs.......

fruit du plaqueminier, riche en vitamine C

DSC03345 DSC03346

Originaire de l'Est de la Chine il a été implanté en Europe

depuis le 19e siècle

par un ingénieur en constructions navales Toulonnais

délicieux nature, en compote, liqueur

et autres ........

il en existe plus de 2000 variétés à travers le monde !

Publicité
Commentaires
C
ah ben j'en ai un peu marre, chaque fois que je viens ici on croule sous les fruits....<br /> alors rayon "kakis"....:j'ai essayé d'en planter il y a quelques années mais sans succès et pourtant j'en vois dans les jardins vendéens en ce moment, ils se font remarquer puisque les feuilles étant tombées on ne voit plus qu'eux!<br /> bien mùrs(ramollos), mangés à la petite cuiller directement dans leur coque c'est délicieux......et en confiture donc!!!!<br /> bonne nuit couleur orangée Pascalinette........et bon courage pour les olives
L
bonsoir Pasqualine.... il y a quelques jours, une amie est venue dans un groupe et a distribué des kakis... j'en ai pris un... elle m'a dit qu'il n'était pas mûre... qu'il fallait attendre... mais là je trouve que la peau prend une drôle de couleur, un peu noire en certains endroits !!!<br /> J'ai mis mes deux petits oliviers en pot à l'abri dans la maison... <br /> je te fais un gros bisou
J
Ralalalala ... DES KAKIS ! Slurp ! Veinarde d'en avoir ... La belle soeur de mon proprio n'a pas pu en récolté un seul car les pies les ont tous mangés !!!<br /> Bon, vous l'achetez quand ce bateau pour voguer au milieu des oliviers ?!!! lol ! Ben dit donc, quelle flaque ! J'espère que cela n'a pas déplu aux oliviers ?<br /> Gros bisous ma belle et bonne fin de semaine
L
Les plaqueminiers sans leur feuilles dévoillent leurs fruits dans ce début d'hiver, c'est très joli à voir.<br /> Et bon à manger !!
D
Chère Pasqualine, Amie du soleil ! Et bé moi j'en ai déjà goûté, de ce "kaki" ou "kakou", un fruit délicieux, c'est vrai !! Et tu sais qu'on dit chez nous : "faire son kakou" ou "faire son cake" quand tel fait un peu trop son malin... ?<br /> <br /> ... et je t'informe que j'ai rajouté ton prénom dans la petite liste de l'article... tu peux venir revoir... Quel honneur pour notre "Au Jardin" ! Si tu voyais comme le travail d'Isa est beau !!! Merci... et bon courage pour tes tailles si tu ne les as pas encore terminées... <br /> <br /> Bises très amicales à toi, Amie Fée provençale !
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité