Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
2 février 2008

La Chandeleur....

Lumière et prospérité

Autrefois des processions avec des chandelles enflammées avaient lieu dans les champs et les vignobles. Quant aux crêpes dont le cercle doré rappelle le soleil, il était de tradition d'envoyer la première au-dessus de l'armoire afin de protéger les futures récoltes de la moisissure et de faire sauter les autres, une pièce dans la main, afin d'attirer la prospérité sur sa maison.

   p_te  cuisson

Ma recette de base :    250 g de farine, 1/2 litre de lait, 2 oeufs, 1 cuillerée                                       d' huile, 1 pincée de sel

personnellement je rajoute       

                                    -   un sachet de levure chimique

                                    -   20 cl d' eau

cr_pes

jambon_fromage     au_sucre

sucrées, salées et bien sûr accompagnées de cidre !

cidre

Bon_ap19168581

Publicité
Commentaires
V
Quelle bonne idée Loula !
L
bein, alors Pascaline, puisque tu as été nominée sur le blog de violette, et que j'y suis aussi, on pourrait se réunir sur le blog, et manger des crêpes ensemble.... qu'est-ce que tu en penses ? j'apporte à boire...<br /> bises
V
Tu me donnes envie d'en faire !!<br /> Un Award t'attend sur mon blog...
V
Miam, miam ! J'en ai mangé hier... mais j'en referais bien !<br /> Bisous
J
Bien bonne recette avec ce rajout de levure ! J'ai parcouru ton blog et effectivement nous ne nous étions pas vues depuis un bout de temps !<br /> Et ça pousse déjà tes fèves !!!<br /> Quant aux champignons, j'aurais bien aimé les goûter "à ta façon" ...<br /> Biz à tous 2 et bon dimanche
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité