Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
1 avril 2007

Anchois au sel

Recette en images qui me vient de ma grand mère

Anchois

acheter de beaux Anchois

astuce

disposer une assiette creuse à l' envers au fond d' un plat

( cette astuce permet de récuperer le sang des anchois pour le jeter afin qu' il ne se retrouve pas dans les bocaux )

disposer_dans_le_plat_et_saler

y mettre les anchois et rajouter un peu de sel fin

un_nouveau_rang

saler___nouveau

Le lendemain......

Et_ter

les étêter en prenant bien soin de retirer les boyaux  avec la tête

Essuyer

les essuyer grossiérement avec un papier absorbant

Ingr_dients

Mélanger entre 250 à 300 gr de sel fin pour 1 kg d' anchois, du poivre, du thym

Rouler_dans_la_pr_paration

rouler les anchois dans cette préparation

Ranger

les ranger dans les bocaux

Et_voil_

à consommer un mois aprés

Vous m' en direz des nouvelles ...............!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette, je ne connaissais pas l'astuce de les faire dégorger avant, la prochaine fois je le ferai !
C
ah non, ça j'en veux pas! je vais acheter des anchois à l'huile...pour faire ton anchoïade<br /> pour sourire...avec des amis parisiens (no body is perfect) nous avions été regarder le retour des pêcheurs au port.....mon amie et MON mari ont demandé à acheter des anchois....le pêcheur, petit malin leur en a collé 10kg......mon amie et Mon mari n'ont pas apprécié que je refuse d'aider à préparer dix kilos d'anchois au sel.....sont un peu fous les gens de la ville!<br /> bises iodées!
S
Bonjour,<br /> Bien appetissant les petits anchois...!<br /> Merci pour le lien sur mon site...<br /> Bonne continuation.<br /> Bien amicalement de Bundi en Inde.
J
Bon, je vois que tu as embauché Maman pour la recette ! Super idée ... et recette ! Merci et biz <br /> Bon we de Pâques à tous les 3
Y
je ne connais pas les anchois (en dehors de ces petits trucs trop secs et trop salés sur les pizzas : hélas !!! En Bretagne (enfin,dans la famille de mon père, originaire d'un village côtier) , on prépare au gros sel marin des sardines, mais sans le thym.... et on les mange dès la première semaine de marinade (avec des pommes de terre, délicieux !)... Cela doit être plus "rustique" que ces petits poissons parfumés ! un jour, il faudra que j'aille en Provence !<br /> bravo pour ce blog, très sympa, et dépaysant !
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité