Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
25 décembre 2007

La Provence Gourmande............. Brochette de

La Provence Gourmande.............

N10

N7

Brochette de grives ........

N8

N9

n6

et Pompe à l'huile maison ( fougasse ) 

un des sacro-saints 13 desserts.............

dosettes

  • Diluer 25g de levure dans 5cl d'eau tiède.

  • Verser 250g de farine dans une terrine.

  • Creuser une puits, verser l'eau levurée

  • Ajouter une pincée de sel et 8cl d'huile d'olive

  • Mélanger

  • Ajouter 100g de sucre quelques zestes de citrons

  • une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ( facultatif )

  • Travailler la pâte

  • Couvrir d'un torchon et laisser lever au moins 3 heures

  • Former la fougasse, entailler en étoile à partir du centre

  • Disposer sur une plaque à four beurrée et farinée

  • Préchauffer le four à 210°

  • Enfourner et laisser cuire environ 25 minutes

Publicité
Commentaires
M
J'arrive par hasard sur ton blog et je tombe sur cette magnifique photo de brochettes de grives, une gourmndise dont je me délecterai volontiers.Du bonheur !<br /> Bonne journée,
J
Ralalala ... des brochettes de grives sur lit de fougasse ! HUUMMMMMMM!!! Je raffole de la chair tendre et cuites dans l'âtre, elles doivent être encore plus parfumées ! Est-ce ton Homme qui les a chassées ? Comment va-t-il ??? Et toi ???<br /> As-tu reçu nos voeux par mail ???
C
des grives....?déjà que laurence n'a pas mangé mes cailles farcies.....je l'aurais parié qu'elle ferait la moue à la vue des grives....ben, moi sa mère j'aurai mangé sa part...et je m'en lècherai les babines....!!!<br /> en forme pour le prochain réveillon pasqualine.....??<br /> moi, je n'ai jamais été attirée par la dernière nuit de l'année....à chacun son truc!<br /> dernière bises pour 2007 en provenance de vendée : hume donc cette iode revigorante que virtuellement (mais généreusement) je t'envoie!!!
K
quelles merveilleuses et chaleureuses images pascalinette et y a même la vasque de blé je suis ravie !!!!<br /> gros bisous
G
Merci Pasqualine pour les grives; je n'en ai pas mangé depuis l'enfance. <br /> D'ailleurs Laurence et Loula m'ont laissé leur part !
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité