Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Campagne...........
Archives
La vie à la Campagne...........
19 mai 2010

mes petits fromages..............

ch_vres

une envie qui me trottait depuis bien longtemps...........

IMG_4497

le plaisir d'arriver à faire de petits fromages

IMG_4495

beaucoup de lait que j'ai choisi de chèvre

un ferment style petit suisse

et quelques gouttes de présure

surtout la bonne température et la magie opére.......

IMG_4493

ils ne sont pas folichons mais je vous assure trés bons !

ces debuts n' ont  fait que reconforter mon désir .............

IMG_4308

d' avoir un jour deux chèvres lol

Publicité
Commentaires
L
Pasqualine <br /> as-tu essayé de faire cailler le lait avec un jus de citron ? <br /> j'en ferai aussi ces jours ci<br /> je te fais un gros bisou
C
coucou Pascalinette.....<br /> sympa comme tout de te revoir (enfin..."de te lire"!).....<br /> miam miam les petits chèvres....et si tu prends des chêvres, prends celles à poils longs...tu pourras te tricoter un pull en mohair....(tu vois, pour le cas, fort improbable je sais, où tu n'aurais pas d'idees pour occuper ton temps tu peus toujours compter sur les copinautes pour t'aider!!!!)<br /> moi j'ai jeté l'éponge (la cuiller en bois devrais je dire!) et je ne mets plus qu'une recette simplette le mercredi....<br /> @+ Pascalinette....je suis contente de te retrouver, ça sert AUSSI à ça le net!!!!
V
Quel bonheur de te retrouver, et merci pour ta visite !<br /> J'avoue que je goûterais tes petits fromages avec plaisir, ils sont très alléchants...<br /> Bises
L
Pasqualine, pour le fromage blanc, je fais bouillir un litre de lait, avec le jus d'un citron pressé... je remue...encore à feu doux... quand le lait est bien caillé, je prends une petite passoire sur laquelle je pose un chiffon blanc,je verse le lait caillé et je laisse le fromage s'égoutter.. et après je le démoule..<br /> et toi, tu fais comment ?
I
C'est chouette de pouvoir réaliser ses rêves ! je n'aime pas le fromage, mais je trouve que les tiens sont mignons !!!
La vie à la Campagne...........
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité